Volkswagen promet des voitures électriques moins chères... et une ID.3 au format SUV


Le patron de VW a dévoilé la stratégie de la marque pour les prochaines années. Celle-ci est essentiellement électrique et se focalise sur des modèles plus accessibles.

Deux salles, deux ambiances. Si Elon Musk a pris l’habitude de dévoiler les annonces majeures de Tesla sur Twitter, son homologue chez Volkswagen, Thomas Schäfer préfère, lui, s’exprimer sur Linkedin. C’est sur le réseau dédié aux professionnels que le nouveau CEO de VW a fait part des projets électriques de la marque dans un billet plutôt étonnant. Parmi les annonces plus ou moins concrètes, une sort du lot : une version SUV de l’actuelle ID.3 !

Le patron de la marque n’en dit pas beaucoup, mais évoque l’intention de VW de partir d’une base d’ID.3 pour aboutir à un SUV compact. La future électrique devrait donc reposer sur l’actuelle plateforme MEB et proposer les mêmes variantes de batterie que les modèles actuels (jusqu’à 77 kWh de capacité). Thomas Schäfer annonce également l’arrivée de deux modèles d’entrée de gamme qui devraient être mis sur le marché avant 2026. Le premier serait une citadine à hayon. Quant au second, il est qualifié de variante crossover sportive du premier.

Des modèles VW plus accessibles ?

Après l’arrivée de l’ID.Buzz en cette fin d’année et le lancement de l’ID.7, sa grande berline prévue en 2023, Volkswagen compte bien se recentrer davantage sur des modèles plus abordables. C’est ce qu’il faut retenir en substance des annonces de Thomas Schäfer. Par ailleurs, ce dernier indique que Volkswagen va devoir simplifier sa gamme dans le futur, ce qui sous-entend qu’il y aura moins de modèles au catalogue. Une offre moins large, mais essentiellement électrique. En effet, le patron du groupe a confirmé que VW ne fabriquera que des véhicules 100% électriques dès 2033.

Source : Linkedin



Source
Catégorie article Produits

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.